Je me dispute sans arrêt avec mes beaux-parents !

Rédigé le Lundi 15 Juin 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je pense être toujours très respectueux de mes beaux-parents, cependant ils m'ont toujours témoigné le plus grand mépris.

Je ne réponds jamais par respect, mais je ne veux plus les voir ni leur parler car chaque confrontation se termine par une dispute.

Est-ce possible ? Quels sont vos conseils ?

Rav Gabriel DAYAN
39062 réponses

Bonjour,

Il est vrai que c'est un sérieux problème.

Les beaux-parents ne sont pas toujours assez fins et assez doués pour entretenir de bons rapports avec leurs enfants mariés et leur conjoint.

De nombreux parents ne sont pas assez conscients que le cordon a été coupé, et que le fruit de leurs entrailles est à présent sous l'emprise de l'indépendance.

Il est à noter, cependant, qu'il incombe aux enfants, aux gendres et aux brus de se conduire le plus respectueusement possible envers leurs parents et beaux-parents, car cela est assez souvent rentable et profitable. De plus, c'est une Mitsva mentionnée dans la Halakha.

Si les contacts et les rapports deviennent vraiment insupportables, il est vivement conseillé de prendre du recul et d'opter pour un éloignement.

Bien entendu, ce grand pas doit se faire d'un commun accord entre le mari et sa femme.

Tant que la séparation n'a pas eu lieu, vous êtes dans l'obligation de supporter en silence toutes leurs indélicatesses.

Si vous avez des questions plus précises, je me ferai un plaisir de vous venir en aide.

N'oubliez surtout pas que la prière quotidienne pour un tel souci peut avoir des effets extraordinaires. Essayez !

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Le Journal d'Emma

Un guide sous forme de journal intime qui aborde les principes clés du mariage pour atteindre le bonheur et l'amour véritable !