Je me balance tout le temps !

Rédigé le Mardi 9 Août 2016
La question de Keren O.

Bonjour Rav,

Tout d'abord je suis en conversion, et j'ai déjà passé mon examen écrit.

Depuis petite (5 ans), je me balance comme le font les religieux et ne peux m'arrêter de faire cela. Même petite, je me levais le matin sans manger pour me balancer.

J'essaie de maîtriser cela depuis que je suis en couple, mais c'est difficile pour moi, comment interpréter cela ?

Merci d'avance pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous devez certainement témoigner d'une demande de recherche et de lien, et on espère que cette recherche de lien se réalise avec Hachem.

C'est d'ailleurs ce que le verset de Téhilim (35-10) nous écrit "Tous mes membres proclament Ton unicité", et les commentaires en déduisent que l'on peut (et selon d'autres, on doit) se balancer légèrement pendant les prières (Rama Ora'h 'Haïm 48 et autres).

Au passage, je tiens à vous dire que les personnes dans votre cas donnent une grande importance au dialogue avec le conjoint. Si c'est votre cas, cela ne fait que confirmer ce qui vient d'être écrit.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Moché Isserles (Réma).
Michna : Makot (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Makot.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA