Je mange du lait non-Chamour, prendre du lait fermenté ?

Rédigé le Mardi 18 Mai 2021
La question de Guillaume M.

Chalom Rav,

Pour quelqu'un qui consomme en France du lait non-surveillé car il n'existe pas de produits laitiers avec surveillance dans sa ville, est-il permis de consommer du lait fermenté ?

Rav Gabriel DAYAN
38921 réponses

Bonjour,

Cela est permis à condition que vous soyez plus que certain que le produit en question ne contienne aucun ingrédient interdit. Vous pouvez vous aider de la liste des produits éditée par le Consistoire de Paris. Si le lait en question n'y figure pas, il faut s'abstenir.

https://consistoire.org/pdf/Produits_Selectionnes_avec_Index.pdf

Lois & Récits de CHABBATH (vol 1 & 2)

Pack qui compile les 2 volumes Lois et Récits de Chabbath : sens de cette journée, lois détaillées et questions fréquentes.