Je m'endors pendant la Téfila !

Rédigé le Lundi 29 Avril 2019
La question de Roger Y.

Bonjour Rav,

Je dors souvent pendant la prière.

On me dit souvent que ce n’est pas utile de venir à la prière.

Que faire malgré que je mette la nuit un masque pour dormir ?

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

1. Ce qui est certain c'est que votre récompense sera bien plus grande que ceux qui vous entourent, car votre dévouement et les efforts que vous faites sont "héroïques" et bien méritoires.

2. Ce que vos amis vous disent est absolument faux, et ce, pour plusieurs raisons. Mieux vaut que les choses ne soient pas détaillées, car cela mettrait en évidence le volume de connaissances qu'ils doivent encore acquérir, et cela les attristerait.

3. Le verset dit : "Heureux sont ceux qui se trouvent dans Ta maison..." Téhilim 84, verset 5.

Quel mérite vous avez de vous trouver dans la maison d'Hachem, même si vous avez une santé fragile ! C'est le meilleur moyen de recouvrer une bonne santé.

4. Chaque Amen répondu vaut son pesant d'or !

Elie (n°10) : Le feu : danger !

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à faire attention au feu.