Je m'appelle Yo'haï, appeler mon fils Chimon ?

Rédigé le Dimanche 23 Décembre 2018
La question de Yohaï H.

Chalom,

Je m'appelle Yo'haï et je voudrais appeler mon fils Chimon, comme Rabbi Chimon bar Yo'haï.

Ai-je le droit ?

Merci d’avance.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Si votre prénom est Yo'haï, il est absolument permis de nommer votre fils Chimon.

Cela est, même, conseillé, si vous désirez mettre toutes les chances de votre côté :)

Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.