Je m'appelle Sim'ha, et ma fille Simy

Rédigé le Jeudi 2 Juin 2016
La question de Carole A.

Bonjour,

Je m'appelle en hébreu Simha, et j'ai appelé ma fille Simy Tsipora.

Que pensez-vous du prénom Simy en soi ?

Est-ce grave si mon prénom en hébreu ressemble à celui de ma fille ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Cela ne pose aucun problème puisqu'elle porte un nom composé, et, de plus, ce nom n'est pas un diminutif de Sim'ha.

Ce nom en soi (isolé, sans rajout) n'est pas à éviter et n'a rien de négatif, mais il peut apporter beaucoup de problèmes dans la vie.

La personne qui le porte reste souvent bloquer sur elle-même avec son problème sans trouver de solution, c'est pour cela que, parfois, cette personne devient insensible et fragile à la fois.

Elle a beaucoup de sentiment.

Parfois, ses sentiments prennent le dessus et ne permettent pas à sa logique de dominer les situations.

Elle sait très bien analyser les choses.

Elle est tout le temps à la recherche de plénitude et a un esprit critique.

Kol Touv.

Peleriner nos Tsadikim

Compilation de 250 tombeaux de Tsadikim du Nord au Sud d'Erets Israël. Itinéraire, biographie et enseignements pour chaque Tsadik.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA