Je m'appelle Marie, appeler ma fille Myriam ?

Rédigé le Lundi 16 Novembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Mon deuxième prénom est "Marie", et j’ai entendu que cela signifie Myriam.

Est-ce que je peux nommer ma fille Myriam ou cela est un problème ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous pouvez sans aucun problème nommer votre fille Myriam, car les significations données aux noms [comme Albert pour Avraham, Alberto pour les espagnols, et Britou pour les tunisiens] sont conventionnelles et non toraïques.

Kol Touv.

Rav Ovadia Yossef

Biographie-évènement sur le Gadol, Rav Ovadia Yossef : lumière de notre génération. Un ouvrage riche en photos et anecdotes sur ce pilier du monde.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA