Je m'appelle Kokhava, appeler ma fille Sterna ?

Rédigé le Vendredi 20 Septembre 2024
La question de Cohava H.

Bonjour Rav,

Je m'appelle Kokhava.

Puis-je appeler mon bébé "Sterna", ce qui veut également dire "étoile" ?

Rav Gabriel DAYAN
39663 réponses

Bonjour,

Ce n'est pas interdit mais c'est une chose à éviter afin de ne pas risquer certains préjudices mentionnés dans les écrits de nos maîtres [attribuer son propre prénom à son bébé risque d'être considéré comme "ouvrir la bouche au Satan" car il est habituel d'agir de la sorte uniquement lorsque l'un des parents est décédé].

Il est vrai que Kokhava et Sterna sont deux prénoms différents mais étant donné qu'ils ont une signification semblable, il est vivement conseillé de penser à une autre prénom.

Pour des détails supplémentaires à ce sujet, cliquez sur ce lien :

https://www.torah-box.com/question/ne-pas-ouvrir-sa-bouche-au-satan_91924.html

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Michna : Baba Batra (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Batra.