Je m'appelle 'Haya, appeler ma fille 'Hava ?

Rédigé le Dimanche 6 Novembre 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Une maman prénommée 'Haya peut-elle appeler sa fille Hava/Ava ?

J'entends souvent que 'Hava s'appelait aussi 'Haya.

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38908 réponses

Bonjour,

Même si 'Hava et 'Haya font allusion à la même personne [ce qui n'est pas l'avis de tous], il est possible à une maman se nommant 'Haya, d'attribuer le prénom 'Hava à sa fille. Véyikaré Chémo Béisraël, page 154 de la dernière partie de l'ouvrage.

Cependant, il est bien de penser à un autre prénom vu que les deux prénoms ont une consonance assez semblable.

Pour une question-réponse semblable, cliquez ici :

https://www.torah-box.com/question/appeler-mon-fils-ethan-avraham_62464.html

Mékorot / Sources : Véyikaré Chémo Béisraël.
Le Jour du Mariage : Boy Kalla (Guide en Or)

Guide en Or de préparation spirituelle et conseils pratiques à la jeune mariée, pour le jour-même du mariage !