Je lui ai promis de la rembaucher mais j'ai trouvé mieux

Rédigé le Samedi 19 Août 2017
La question de Léa M.

Bonjour Rav,

Ma femme de ménage est partie en vacances.

Je lui ai dit qu'à son retour, a priori, je la ré-engagerai. Seulement, en attendant, sa remplaçante est bien plus efficace et je suis très contente de son travail, elle comprend bien le français et est très bienveillante...

A l'inverse, l'ancienne femme de ménage est moins investie, comprend moins bien le français, même si elle est très gentille.

J'avoue avoir beaucoup de peine pour l'ancienne de ne pas la faire travailler et ne sais que faire...

Je vous précise que les deux femme de ménage sont Goyot.

Pourriez-vous me conseiller ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Selon la loi stricte, vous pouvez quitter votre ancienne femme de ménage, mais il est préférable de lui donner un petit dédommagement vu que vous aviez convenue de la reprendre.

Aussi, bien que cela ne soit pas une obligation, vous devez éviter au maximum le 'Hilloul Hachem (profanation du nom de D.ieu).

Kol Touv.

Deuil (cycle d'une vie juive)

Un guide clair et profond sur le deuil juif. Toutes les lois et significations des coutumes du deuil. Histoires et discours de Moussar pour réconforter l'endeuillé dans cette période douloureuse.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA