Je lui ai pris quelque chose par inadvertance, dois-je lui rembourser ?

Rédigé le Vendredi 25 Septembre 2020
La question de Liron A.

Bonjour Rav,

Si l'on prend par inadvertance quelque chose qui appartient à son prochain, doit-on le lui rembourser ?

Si oui, dans le cas où cette personne l'a perdu, doit-on la lui rendre ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est évident qu'il faut rendre ce que l'on a pris à son prochain, même si cela a été fait par inadvertance.

En principe, un objet perdu devra être rendu à son propriétaire, sauf dans certains cas.

Kol Touv.

La Chemita : Mitsva en Or

Tout savoir sur la Chemita" (année sabbatique) qui se renouvelle tous les 7 ans : l'arrêt des travaux agricoles, la sainteté des fruits, l'annulation des dettes, la vente des terres,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA