Je fume pour remplacer la 'Avéra !

Rédigé le Mardi 3 Février 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Baroukh Hachem, j'essaie de faire Téchouva sur une 'Avéra qui revenait tout le temps, mais le problème est que je me suis mis à fumer à cause de ça, et j'ai pris goût à la cigarette.

Je ne fume pas beaucoup (2 cigarettes par semaine), mais si j'arrête je vais retomber dans la 'Avéra !!

Que faire ?

Rav Gabriel DAYAN
39100 réponses

Bonjour,

Il vous est absolument permis de fumer deux cigarettes par semaine si cela vous aide à ne pas commettre une faute.

Bien entendu, durant Chabbath et les fêtes, il est interdit de fumer, même si cela fait disparaître votre "protection".

Sachez, cependant, qu'il y a un remède efficace contre la 'Avéra.

Ce remède est la prière.

Je peux vous assurer que si vous priez Hachem pour qu'Il vous aide à faire disparaître toutes vos envies de fauter, vous serez exaucé très rapidement.

Lisez chaque jour les Téhilim 25, 121, 130, 142, 143, 145 avec leur traduction, vous économiserez beaucoup d'argent et vous verrez des merveilles.

Si vous avez d'autres questions, je me tiens à votre disposition.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

A'hat Chaalti 1

Tome 1 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.