Je fais mon Aliyah après Souccot, combien de jours de fête faire ?

Rédigé le Vendredi 18 Septembre 2015
La question de Charly D.

Chalom Rav,

Je souhaiterais savoir combien de jours je dois faire durant Souccot, étant en France, mais sachant que j'ai passé cette année en Israël (seulement Chavou'ot sur place) et que je fais mon Aliyah seul après Souccot ?

Suis-je considéré comme Tochav Israël (habitant d'Israël), et dans ce cas comment dois-je faire pour les Mélakhot, Sim'hat Torah etc. ?

Merci !

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous ne deviendrez "israélien" qu'après votre venu en terre sainte.

Vous devez donc fêter tous les jours de Souccot comme "Ben 'Houtsa Laarets", résidant à l'étranger.

'Hag Saméa'h.

A'hat Chaalti 3

Tome 3 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA