Je fais des rêves très forts...

Rédigé le Mardi 26 Août 2014
La question de Anonyme

Rav,

Je souhaiterais approfondir le sujet avec mon mari (Avrekh) qui pourrait également m'aider. Pouvez-vous me donner des références pour étudier ?

Je fais des rêves chaque nuit, plusieurs fois par nuit ou chaque sieste. Des rêves souvent très intenses avec beaucoup de symboles.

La plupart ne me font pas "peur", mais ils me laissent souvent très interrogatives et parfois mal à l'aise. Qu'en pensez-vous ?

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
39084 réponses

Bonjour

D'une manière générale, il ne faut pas attacher d'importance aux rêves.

Assez souvent, ils sont le résultat et la conséquence de nos émotions et de nos pensées durant la journée.

Les choses peuvent s'amplifier si l'on est sensible, émotive ou sentimentale.

Si vous désirez parfaire vos connaissances, je vous conseille vivement de contacter le Rav Boaz Chalom, l'auteur d'un livre exceptionnel traitant de ce sujet. Son ouvrage constitue un livre de référence et un manuel de formation donnant accès aux connaissances générales et spécialisées de ce domaine.

Ses coordonnées sont les suivantes : 0508866131.
A partir de la France : 00972508866131.

Une vie de femme près d'Hachem

Ouvrage-référence sur la valeur de la femme juive à l'intérieur de son foyer, dans notre société contemporaine. Conseils, idées originales, exemples pratiques pour s'épanouir. Choisissez de vivre heureuse" !"