Je dois travailler Chabbath...

Rédigé le Dimanche 14 Septembre 2014
La question de Albert Benjamin P.

Bonjour Rav,

Suite à l'intervention de mon fils, j'ai fait le Néder de ne plus travailler Chabbath, et ça fait un an que je ne travaille pas et j'ai vraiment besoin de travailler.

Je viens de trouver un emploi, mais bien sûr je travaille Chabbath.

Que dois-je faire ?

Merci de m'éclairer.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Même si votre enfant n'avait pas subi d'intervention, vous auriez été soumise à l'obligation de ne pas travailler durant Chabbat.

Vous avez agi correctement en promettant de ne plus travailler durant Chabbat.

Kol hakavod ! Hachem vous récompensera pour cela. Poursuivez vos efforts et la récompense sera d'autant plus grande !

A présent, vous êtes également soumise à l'obligation de respecter le Chabbat; donc, vous devez quitter votre poste.

Si vous craignez de perdre la vie à cause de cela, veuillez me contacter par téléphone.

Sachez que le Chabbat est la source de toutes les bénédictions.

Quiconque garde le Chabbat, sera gardé et protégé par le Chabbat.

Efforcez-vous d'obtenir un poste qui ne vous mettra pas dans l'obligation de travailler durant Chabbat.

Vous en trouverez sans aucun doute. Je peux vous l'assurer.

Donnez-moi de vos nouvelles.

Qu'Hachem vous protège ainsi que votre fils.

Lois & Récits : les 4 Jeûnes

Tout pour passer des jeûnes de façon plus active. Les halakhot et les récits à connaitre pour les 4 Jeûnes du 17 Tamouz, 9 Av, Guedalia et 10 Tevet. Réflexions sur les destructions du Temple et la reconstruction du 3èùe Beth-Hamikdach.