Je déménage souvent, est-ce un problème pour ma conversion ?

Rédigé le Lundi 5 Janvier 2015
La question de Georges P.

Boker Tov,

Une personne qui fait le choix de conversion et qui réside dans un lieu donné se voit par obligation (professionnelle ou autre) de partir au bout de quelques mois pour s'installer dans une autre ville, sachant qu'il va très régulièrement à la synagogue. Mais au bout de deux ans, il repart dans une autre ville, et ainsi de suite.

Peut-il envisager une conversion dans le sens de la Halakha, et tient-on compte de son parcours dans le cadre de sa conversion ? Comment le rabbinat se positionne là-dessus ?

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite un généreux Chabbath Chalom.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom Georges,

Si vous avez déjà entamé le processus de conversion, c'est au Rav chargé de suivre votre évolution que vous devez poser la question.

En effet, lui seul est habilité - compte tenu des éléments dont il dispose - à savoir si vos déplacements constituent un problème ou pas dans votre conversion.

Bon courage.

Rambam - Hilkhot Dé'ot (Traits de caractère)

Un véritable guide de vie qui enseigne les comportements que l'homme doit adopter : dans son hygiène de vie, dans l'amélioration de ses traits de caractère, ainsi que dans ses relations avec autrui.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI