Je change l'inclinaison des Mézouzot, faire la bénédiction ?

Rédigé le Dimanche 23 Juin 2019
La question de Yossef B.

Bonjour,

Je suis Séfarade et je me suis installé dans un appartement avec Mézouzot (vérifiées), mais placées en biais (selon le rite Ashkénaze) et je souhaite les refixer droites.

Dois-je faire la Brakha pour les fixer ?

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
583 réponses

Bonjour,

Étant donné que les Mézouzot sont vérifiés comme étant Cachères, elles n’ont donc pas besoin d'être vérifiés de nouveau.

Il n’y a pas lieu non plus de réciter la Brakha, puisqu’elles ont été fixées Cachères et que l’inclinaison ne rend pas invalide sa fixation au linteau, bien que vous soyez Séfarade.

Vous replacerez donc les Mézouzot de manière verticale selon la coutume Séfarade, mais sans réciter de bénédiction.

Kol Touv.

Donner un sens à sa vie

Une expédition passionnante vers les profondeurs de l'être, au travers d'une discussion entre un croyant et un athée.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI