Jacuzzi à la place du Mikvé pour homme ?

Rédigé le Dimanche 16 Août 2015
La question de Ilan F.

Bonjour Rav,

Pour les hommes, la piscine peut remplacer le Mikvé. En est-il de même pour le jacuzzi qui pourrait remplacer le Mikvé ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Cher Ilan,

Dans la réponse que nous avons donnée concernant la piscine, nous avons bien précisé que d'après la Halakha, la piscine n'est pas considérée comme un Mikvé puisque l'eau qu'elle contient a été puisée.

Nous avons simplement dit que pour un homme, se tremper dans une piscine est mieux que rien, dans la mesure où il y a un avis parmi les décisionnaires qui pense que, d’après la Torah, cela serait valable (mais cet avis n'est pas retenue par la Halakha).

Pour le jacuzzi, le principe est le même, mais encore une fois cela ne veut dire en aucun cas que la piscine ou le jacuzzi peuvent remplacer le Mikvé comme vous l'avez laissé entendre dans votre question.

Kol Touv.

Lois & Récits de 'HANOUKA

Comprendre le sens et appliquer les lois de 'Hanouka, cette lumineuse fête juive. Récits sur le miracle et réflexions pour choisir entre le beau et... le vrai.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB