J'hésite entre 2 prénoms, comment me décider ?

Rédigé le Mardi 29 Septembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

J’ai trouvé deux prénoms pour mon enfant, Aharon ou Raphaël, et je ne sais pas lequel donner.

Savez-vous lequel est le mieux dans la culture juive ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Les deux prénoms sont excellents et strictement Cachères.

Vous avez deux solutions.

Première solution

Nommer le bébé : Aharon Rephaël ou Rephaël Aharon.

Seconde solution [si vous ne parvenez vraiment pas à vous décider et si vous acceptez le verdict]

Procéder à un tirage au sort en présence de votre mari. C'est à la maman de tirer au sort. Certains pensent que de nos jours, la politesse se fait de plus en plus rare. Prouvez leur que cela n'est pas exact.

A. Écrivez chaque prénom sur un morceau de papier que vous plierez par la suite,

B. Placez les deux morceaux de papier dans un ustensile,

C. Récitez les Téhilim 121, 130 et 150,

D. Levez vos yeux au ciel et tirez l’un des deux morceaux de papier.

Le résultat sera la volonté d'Hachem. Métsoudat David sur Michlé 16, verset 33, Véyikaré Chémo Béisraël, page 67, Techouvot Véhanhagot, volume 1, réponse 454.

Si vous en ressentez un besoin, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav. Tapez, de nouveau, sur la touche 2 pour choisir un Rav. Dès que vous êtes invité à composer un code, tapez 04 après le signal sonore.

Rabbi Its'hak Abi'hssira, "Baba 'Haki"

Biographie incontournable de l'un des leaders du Judaïsme marocain et pionnier-fondateur en Erets Israël.