J'habite en Israël et suis remboursée par la sécu française

Rédigé le Mardi 8 Septembre 2015
La question de Ora E.

Bonjour,

Nous habitons en Israël et faisons des études par correspondance avec la France. Nous avons donc la sécurité sociale en France et la carte vitale.

J'aurais aimé me faire soigner chez un dentiste français pour obtenir les meilleurs soins, et payer un minimum, vu que celui-ci travaille en Israël, mais continue de faire des allers-retours en France, ce qui lui permet de prendre avec lui les cartes vitales de ses patients, et de les faire passer en France...

De notre côté, nous sommes donc remboursés par la sécurité sociale, ce qui nous arrange vu les prix et la qualité des soins dentaires israélien...

La question serait de savoir si, de mon côté, cela est permis, s'il n'y a pas de vol envers la sécurité sociale ou autre ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Il serait étonnant que la sécurité sociale C.P.A.M. veuille rembourser des soins donnés en dehors du territoire français.

Dans certains cas, cela pourrait être possible, mais il faut tout d'abord remplir un formulaire en mentionnant le lieu de résidence du patient et les motifs pour lesquels il agit de la sorte.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Chana Tova !

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 4)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 4.