J'étudie la nuit, et la Brakha de Nétila ?

Rédigé le Dimanche 11 Décembre 2016
La question de Ilan F.

Bonjour Rav,

Il m'arrive d'étudier la nuit, et, à des moments, je m'endors et je me réveille, et, ce, jusqu'au moment d'aller à la Téfila ?

Dois-je réciter la Brakha de Nétila et Modé Ani ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si vous vous êtes juste endormi sur la table d'étude ou dans un lit, mais moins d'une demi-heure, vous devez faire Nétila sans bénédiction.

Pour "Modé Ani", il faudra le faire quoi qu'il arrive.

Kol Touv.

Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB