J'enlève ma peau des lèvres Chabbath !

Rédigé le Dimanche 4 Septembre 2016
La question de Ouziana C.

Bonjour Rav,

Chabbath, je n'arrive pas à résister à enlever de la peau de mes lèvres.

Je ne le fais pas avec les mains, mais elles finissent tout le temps par s'enlever autrement, et cela se répète bizarrement chaque Chabbath !

Avez-vous un conseil s'il-vous-plait ? C'est dommage de faire des interdits bêtement, mais ça m'arrive tout le temps...

Merci, et que des Brakhot pour toute l'équipe !

Rav Gabriel DAYAN
39132 réponses

Bonjour,

Première solution

Étudiez assidûment les lois du Chabbath. C'est la meilleure Ségoula pour se rendre compte de la gravité de chaque transgression.

Seconde solution

Rendez-vous dans une pharmacie pour acheter de l'écrinal. C'est un produit très amer.

Étalez-en sur les lèvres, l'envie de vous ronger les lèvres vous passera.

Si ce produit n'est pas disponible, achetez tout autre produit amer destiné à empêcher les enfants de sucer leur pouce.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.