J'appréhende les changements post-mariage

Rédigé le Mercredi 20 Mai 2015
La question de Sarah S.

Bonjour,

Je me marie en août si D.ieu veut, et aujourd'hui j'ai éclaté en pleures, non pas parce que je ne suis pas heureuse de me marier, au contraire je remercie D.ieu tous les jours de m'avoir donné cette chance, mais j'ai peur de tout ce qui va changer dans ma vie et j'appréhende la séparation avec ma famille.

Est-ce normal ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Vos sentiments sont absolument légitimes.

Ils sont une preuve que vous êtes vraiment réaliste.

D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle la Mitsva incombe à chaque convive de réjouir les mariés.

En ce qui concerne la séparation avec la famille : sachez que vous mériterez de vous joindre à un mari qui saura vous combler ce manque.

Si votre foyer est basé sur le respect des Mitsvot de la Torah, vous n'avez vraiment rien à craindre.

Je vous conseille vivement de faire l'achat de plusieurs ouvrages traitant de la vie à deux, cela est INDISPENSABLE pour commencer et finir sur le bon pied.

Sachez, cependant, qu'il vous est toujours possible de vous tourner vers le Maître du monde afin de résoudre chaque problème.

Au cas où la réponse tarderait à venir, vous êtes cordialement invité à contacter le service "Question au Rav" de Torah-Box, je me ferai un plaisir de vous venir en aide.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.