J'aimerais plus m'investir dans le judaïsme !

Rédigé le Mardi 28 Juin 2016
La question de Alexandre S.

Chalom,

Etant d'origine Ashkénaze polonaise, mon arrière grand-père ayant vécu dans les ghettos de Varsovie, j'ignorais jusqu'à il y a un an mon identité juive; et, ne pratiquant aucune religion, grâce à vous et à l'application je m'intéresse beaucoup à cela.

Tous les jours je récite le Chéma' Israël, j'ai fait le jeûne et ai écouté la Méguila durant Pourim, je ne fait pas encore Chabbath, mais respecte les horaires et les devoirs durant ce moment.

Comment pouvez-vous m'aider à m'investir davantage dans le judaïsme ?

Je suis prêt à étudier la Torah sérieusement et être reconnu juif par la communauté.

Cordialement, et merci à vous.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Ce qui vous est  conseillé, à présent, c’est de continuer à visiter le site Torah-Box.

Placez le curseur là où cela est possible et écoutez, visionnez, et ensuite appliquez.

Lisez toutes les questions ainsi que toutes les réponses, vous en tirerez un immense profit. Il y a en a plus de 10 000.

Si vous résidez à proximité d’une synagogue, rendez-vous y. C’est la meilleure source de bénédictions dans ce monde. Voir Téhilim [Les Psaumes] 84, verset 5.

Contactez-moi de nouveau dans trois mois pour me donner de vos nouvelles.

Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.