J'ai volé un verre dans un restaurant !

Rédigé le Mardi 27 Septembre 2016
La question de Franck Mordehai L.

Bonjour,

J'ai en ma possession des verres en plastique (assez élégants, mais sans plus) d'un certain restaurant en extérieur que j'ai pris sans autorisation de la direction.

Aujourd'hui, le patron a changé et les inscriptions du verre ne sont plus d'actualité.

Qu'en faire, et comment réparer cela ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Vous avez le devoir de contacter l’ancien patron du restaurant afin de lui faire part de votre souhait de lui restituer les verres [même s’il a changé d’activité professionnelle et que les inscriptions des verres ne sont plus d’actualité].

Vous n’avez pas l’obligation de lui dire que vous êtes le héros de l’histoire, si cela vous gêne d’avouer votre faute.

Vous pouvez lui dire qu’il s’agit d’un ami à vous - le Yétser Hara' :)

S’il vous dit de garder les verres, alors, ils sont à vous.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Chana Tova !

Brochure "Kodem La'hag  -  Les 3 semaines"

Brochure "Kodem La'hag - Les 3 semaines"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période des 3 semaines (17 Tamouz - 9 Av)