J'ai utilisé ma grille 'Halavi pour la vaisselle Bassari

Rédigé le Mardi 30 Juin 2015
La question de Charlotte B.

Bonjour Rav,

Nous n'avons qu'un seul évier, et par conséquent j'utilise des "racks" pour le lait et la viande (sorte de grilles pour que la vaisselle n'entre pas en contact ac les parois de l'évier).

Aujourd'hui, par inadvertance, j'ai lavé ma vaisselle de viande (ayant tout juste servi pour une belle entrecôte) ac le "rack" 'Halavi.

Que dois-je faire ? Hag'ala ?

Si oui, puis-je la faire en versant l'eau sur le rack plutôt qu'en l'immergeant, car je n'ai pas de marmite assez grande pour le contenir ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6642 réponses

Chalom Ouvrakha,

Dans la mesure où le contact entre les ustensiles de viande et le rack de lait était à froid (moins de 40-45 degrés, qui correspond à la temperature de Yad Solédèt Bo, que la main ne peut pas supporter), il n'y a aucun problème.

Vous n'avez qu'à bien nettoyer le rack avec un produit vaisselle (Choul'han Aroukh Yoré Déa chapitre 91).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Limoud au féminin (Tome 4, Bamidbar)

T.4 Bamidbar. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB