J'ai un certificat de judéité libéral !

Rédigé le Mardi 18 Août 2015
La question de Michel S.

Bonsoir Rav,

Je suis de père juif et de mère non-juive. J'ai fait ma Brit-Mila à la naissance, et j'ai fait ma Bar-Mitsva dans une synagogue libérale avec un certificat de ma judéité.

Est-il reconnu en Israël ? Dois-je aller au Mikvé ? Dois-je suivre un complémentaire chez les orthodoxes ?

Toda Rabba.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Cher Michel,

Le certificat de judéité libéral n'est pas valable (pour en connaître les raisons, je vous recommande de visionner le cours sur Halakha Time à ce sujet).

Si vous désirez vous convertir au judaïsme, vous devez suivre un processus de conversion à part entière.

Il y a une possibilité de se convertir en Israël par le rabbinat israélien. Mais avant cela, vous devez suivre une préparation (si vous êtes intéressé, je m’occupe de ce genre de préparation).

Kol Touv !

Habayit Hayéhoudi : l'échange ou l'art du partage

Ouvrage de référence sur le Chalom Bayit approuvé par le Rav Chlomo Wolbe. Traduit en plusieurs langues, il a permis à des milliers de personnes de connaître le bonheur conjugal.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB