J'ai trouvé un colis, le prendre ?

Rédigé le Lundi 25 Mars 2019
La question de Anonyme

Bonsoir,

J'ai trouvé près de ma boîte aux lettres un colis Amazon abandonné.

M'est-il permis de le prendre ou est-ce considéré comme du vol ?

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Il faut restituer le colis à son propriétaire [en priorité] ou à Amazone.

Pour le restituer à son propriétaire, cherchez des indices sur le colis.

Si aucune information ne figure sur le colis, contactez Amazone et cherchez à savoir qui est le destinataire - Ils vous poseront, certainement, des questions à propos du colis en question. Vous suivrez leur consigne.

Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.