J'ai touché une femme par mégarde !

Rédigé le Vendredi 11 Décembre 2015
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

Dans les transports en commun, il arrive de se retrouver dans une situation où il y a beaucoup de monde, y compris des femmes.

S'il m'arrive de toucher par mégarde une femme (mariée ou pas, juive ou non), ou de me retrouver entre deux femmes, ai-je fait une erreur (je suis un homme) ?

Merci pour votre aide !

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Bien que nous soyons loin de l'idéal à obtenir, dans l'impossibilité de faire autrement, les décisionnaires ont tranché que l'on peut prendre le métro etc., même s'il y a une possibilité de toucher une femme etc., cela n'est pas un réel interdit (voir Michné Halakhot tome  4, 186, et autres).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Michné Halakhot.
Coffret "Famille Juive"

3 livres couvrant l'ensemble des notions qu'une famille juive se doit de connaitre : Chabbath, Cacheroute et Pureté Familiale. Un évènement !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA