J'ai rêvé que son fils s'appelle Ourim !

Rédigé le Lundi 7 Mars 2016
La question de Leanna T.

Bonjour Rav,

J'ai appris la semaine dernière que ma cousine, avec l'aide de D.ieu, a réussi à tomber enceinte.

Hier soir, j'ai rêvé que son fils s'appelle Ourim. Elle a regardé la signification hébraïque sur internet, et elle m'a dit que ça parle des Cohanim, sachant que ce sont des Cohen...

J'aimerais avoir plus de renseignements sur la signification de mon rêve s'il-vous-plait.

Merci beaucoup et bonne journée.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Comme pour beaucoup de rêves, il est probable que vous ayez écouté les Parachiot de ces dernières semaines, dans lesquelles nous mentionnons les Ourim, qui sont les pierres pectorales que portait le Cohen Gadol.

Si ce n'est pas le cas, vous prendrez en considération votre rêve, et, dans la mesure du possible, c'est-à-dire si cela ne cause aucun problème, il faudra nommer cet enfant d'un nom semblable.

Le Talmud (Yoma 73a et Rachi) nous explique que les Ourim veulent dire "lumière" et les Toutim "explication", car les pierres pectorales s'allumaient et expliquaient la volonté d'Hachem.

Il s'agit d'un très jolie nom, mais peu fréquent, et il serait préférable, si votre amie attache une importance à votre rêve, de choisir le nom "Ouri", très fréquent. Ce nom a la faculté d'être porté par quelqu'un d'intelligent, qui réfléchit, et qui a bon cœur.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Chlomo Its'haki (Rachi).
1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA