Logo Torah-Box

J'ai rêvé que mon plafond était taché de sang !

Rédigé le Dimanche 18 Octobre 2015
La question de Sassia K.

Bonjour Rav,

J'ai une question à vous poser concernant un rêve.

Il y a quelques jours, j'ai fait un rêve assez inquiétant et cela me perturbe.

Je me trouvais dans notre nouvel appartement (nous avons emménagé il y a quelques mois) et je voyais notre plafond taché de sang, comme s'il avait absorbé du sang venant de l'étage supérieur.

J'ai revu la même scène dans une autre pièce, et il me semble que cela s'est répété à deux reprises. C'est-à-dire comme si j'avais rêvé dans mon propre rêve et que ça s'est reproduit par la suite dans mon véritable rêve !

Je suis très perturbée par ce rêve et j'ai besoin de conseils.

Je vous en remercie par avance.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6921 réponses

Chalom Ouvrakha,

La Guémara nous enseigne dans le traité Brakhot 9 qu'Hachem envoie des mauvais rêves à ceux qu'Il aime, car, ainsi, Il efface un mauvais décret qui aurait été susceptible de se réaliser, et Hachem, dans Son infini miséricorde, fait passer les désagréments de ce mauvais décret dans le rêve, et non dans la réalité.

La Guémara nous enseigne encore que les rêves vont d'après l'interprétation qu'on leur donne, alors voici mon interprétation : le sang que vous avez vu est du sang de Brit Mila, ce qui signifie que vous allez avoir un garçon (ou un petit-fils si vous n'êtes plus en âge d'avoir des enfants). Quant au plafond, c'est un signe d'élévation, ce qui signifie que ce garçon va s'élever dans la Torah et les Mitsvot.

Kol Touv.

Lois & Récits de POURIM

Lois & Récits de POURIM

Comprendre le sens et appliquer les lois de la joyeuse fête de Pourim. L'histoire détaillée de la Méguila d'Esther, réflexions sur la vraie joie"..."

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB