J'ai rêvé que je volais

Rédigé le Mercredi 24 Mai 2017
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Depuis depuis des années, souvent je rêve que je sais voler. Comme un oiseau.

En effet, dès que je bouge mes bras, à chaque fois je m'élève vers le haut.

Je n'y prêtais pas attention, mais encore hier j'ai fait un rêve où je pouvais voler. Cela était si réaliste et si possible. C'est si bizarre.

Y a-t-il dans la Torah une allusion à cela ?

De plus, quand on rêve d'un oiseau (une hirondelle), cela a-t-il une signification ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Normalement (surtout si vous ne vous voyez pas redescendre), cela veut dire que vous allez monter vers le haut (poste de travail, spirituellement etc.) (voir Brakhot 57a). Profitez de l'occasion pour que ce rêve se réalise en fournissant des efforts.

Celui qui voit un oiseau dans son rêve doit espérer avoir la paix (Brakhot 56b).

Aussi, après avoir fait ce rêve (et après avoir récité les Birkot Hatorah), il est bien de dire le verset de Yéchaya (35-5) "Kétsiporim 'Afot Kèn Yaguèn Ado-nay Tséva-ot 'Al Yérouchalayim Ganon Véyitsil Pasoa'h Véimlit".

Kol Touv.

Deuil (cycle d'une vie juive)

Un guide clair et profond sur le deuil juif. Toutes les lois et significations des coutumes du deuil. Histoires et discours de Moussar pour réconforter l'endeuillé dans cette période douloureuse.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA