J'ai rêvé que je coupais la tête d'un oiseau !

Rédigé le Dimanche 20 Mars 2016
La question de Thomas Z.

Bonjour,

J'ai récemment rêvé qu'il y avait un petit oiseau dans un carton dont les côtés étaient bas (10 cm); le carton dans lequel était l'oiseau était sur la table de ma cuisine.

J'avais comme un bâton avec, à l'extrémité, une forme ovale tranchante.

Dans le rêve, j'essayais de trancher la tête de l'oiseau, et, après lui avoir blessé le cou deux fois, je crois lui avoir coupé la tête au bout de la troisième fois.

Rêve assez bizarre.

Pourrais-je avoir une signification de ce rêve, s'il y en a une ?

Merci Rav.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

Voici l'interprétation de votre rêve : l'oiseau représente la légèreté d'esprit qui nous amène à la faute, et le bâton est le sceptre de la parole lorsqu'elle est utilisée pour l'étude de la Torah.

Vous devez donc vous renforcer dans l'étude de la Torah, et, ainsi, la légèreté d'esprit n'aura plus d'effet néfaste sur vous et ne pourra plus vous tirer vers le bas, à 10 cm au ras du sol.

Le carton est le moyen qui vous permet de tenir sous votre emprise cet esprit de légèreté, par le mérite des bénédictions que vous devez prononcer avant de consommer des aliments, et surtout le Birkat Hamazone que vous récitez sur la table de votre cuisine.

Kol Touv.

Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB