J'ai rêvé que j'étais enceinte !

Rédigé le Mercredi 9 Novembre 2016
La question de Esther B.

Chalom Rav,

J'ai rêvé que j'étais enceinte (sachant que je suis Kala, mais pas encore marié) et que j'accouchais d'un bébé que j'ai appelé Noa'h.

Le rêve était particulier, et j'aimerais savoir si cela pouvait avoir une particularité ou si c'est seulement un simple rêve ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Votre rêve est absolument naturel.

Vous êtes Kalla et vous avez une envie profonde d'avoir des enfants, donc, vous en avez rêvé.

Dans les Parachiot qui ont été lues, dernièrement, au Beth Haknesset, il s'agissait de Noa'h; c'est la raison pour laquelle l'enfant de vos rêves portait le prénom Noa'h.

Priez Hachem pour que vos rêves se transforment en réalité et vous nommerez vos prochains garçons : Moché, Aharon, Avraham, David, Yossef, Its'hak, Réouven, Chimon, Lévi, Yéhouda, etc.

Dites Amen !

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

La Chemita : Mitsva en Or

Tout savoir sur la Chemita" (année sabbatique) qui se renouvelle tous les 7 ans : l'arrêt des travaux agricoles, la sainteté des fruits, l'annulation des dettes, la vente des terres,...