J'ai rêvé que des mouches sortaient de mes vêtements !

Rédigé le Dimanche 28 Décembre 2014
La question de Gaelle D.

Bonsoir,

J'ai fait un rêve sur des mouches qui sortaient de mes vêtements, et je criais "maman...".

Est-ce grave ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Nos Sages disent que le Yetser Hara' [le mauvais penchant] est comparé à la mouche. Voir Talmud Bérakhot 61a.

Votre rêve est annonciateur : très bientôt, vous bénéficierez d'une aide divine qui facilitera votre lutte contre le mal.

Vous bénéficierez d'un soutien et d'une assistance qui vous permettra de combattre les mauvaises tentations et d'accomplir au mieux les Mitsvot et la volonté du Créateur. Profitez de cette opportunité.

Vous criez "Maman". Cela fait allusion à une séparation. En effet, vous n'aurez plus le besoin d'être assistée, vous bénéficierez du soutien et de l'appui de Hachem, le Maître du monde.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...