J'ai rêvé du Rabbi de Loubavitch...

Rédigé le Jeudi 11 Décembre 2014
La question de Fanny A.

Bonjour,

J'ai fait un rêve assez étrange la nuit dernière.

En effet, j'étais dans une sorte de grotte, et un homme avec une barbe et un chapeau me demanda de m'approcher de lui; c'était le Rabbi de Loubavitch (je ne suis pas du tout Loubavitch, je suis traditionaliste).

Il me dit avec un grand sourire : "Abraham, Isaac" et autre chose que je n'entendis pas.

Je lui répondis que je m'appelais Rivka, et il me dit qu'on pouvait lire en moi mon mal-être, ma solitude, et que tout partirait bientôt comme pour Abraham et Isaac, et partit sans me tourner le dos en me souriant.

Quelle pourrait être la signification de ce rêve ?

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

Vous avez fait un rêve que beaucoup de 'Hassidim 'Habad vous envieraient !!

Pour avoir une opinion précise sur un rêve, il est nécessaire d'avoir différentes informations complémentaires.

D'autre part, dans la Guémara Brakhot (ch. 8), on nous enseigne que le rêve se réalise selon son interprétation.

Il parait bien évident que le message qui vous est adressé est forcément très positif.

Je souhaite que la bénédiction formulée dans votre rêve par celui que vous avez perçu comme étant le Rabbi de Loubavitch zatsal se réalise très bientôt pour votre bien et celui de tous vos proches.

Kol Touv.

Vivre dans la Joie

Comment être joyeux lorsque tout va mal, lorsque les épreuves s'enchaînent ou bien lorsque la vie est monotone et n’apporte rien de palpitant ?

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI