J'ai rêvé de mon Bac !

Rédigé le Mardi 23 Juin 2015
La question de Jade R.

Bonjour,

Étant en période de Bac, j'ai rêvé cette nuit que j'avais eu 16 à mon bac français écrit.

Je ne sais pas comment interpréter ce rêve, est-ce un souhait ou une sorte de "rêve prémonitoire" ?

Je pense que vous n'avez pas beaucoup de questions de ce style, mais j'ai vraiment peur, et surtout aussi pour le bac oral qui se déroulera jeudi.

Merci de votre réponse.

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6676 réponses

Chalom Ouvrakha,

La Guémara (traité Brakhot chapitre 9) parle longuement de l'interprétation des rêves. Cependant, elle nous enseigne que si nous pensons beaucoup à une certaine chose pendant la journée, il est normal qu'on en rêve la nuit et cela n’a rien de prémonitoire. Apparemment, il s'agit de votre cas.

N'ayez pas peur, préparez-vous comme il se doit et surtout priez Hachem afin qu’il vous accorde la réussite.

Béhatsla’ha.

Le Kaddich

Prenez votre souffle et explorez les profondeurs du Kaddish. Une des prières les plus célèbres et les plus récitées au monde.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB