J'ai rêvé de ma mère défunte pendant les Chiva'

Rédigé le Mercredi 23 Mai 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je viens de perdre ma mère et j'ai rêvé d'elle durant la semaine des Chiva'.

Doit-on donner un sens et une importante particulière à ce genre de rêve, compte tenu notamment du fait qu'il ait eu lieu pendant les Chiva' et au message qui semblait en ressortir ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

Le traité Brakhot explique qu’il ne faut pas tenir compte des rêves.

Il parait normal d'un point de vue humain d’avoir à l’esprit un proche défunt décédé depuis peu de temps, ce qui a pour conséquence de le rêver.

Ce qui importe dans l’intérêt de votre mère est de bien respecter les lois de deuil durant toute l’année, de s’efforcer de faire réciter le Kaddich à toutes les Téfilot, de dédier des études de Torah pour l’élévation de son âme et de distribuer de la Tsédaka pour lui ajouter des mérites et lui permettre de s’élever auprès de D.ieu et profiter de Sa sainte présence.

Que D.ieu vous apporte Sa consolation.

Brakha Véhatsla'ha.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI