J'ai rêvé de James Bueno... Dois-je le pèleriner ?

Rédigé le Lundi 22 Juin 2015
La question de Eve A.

Bonjour,

Il y a environ 3 ans et demi, un ami a moi est décédé d'un accident de scooter. Il s'appelait James Haim Bueno

Je n'ai pas eu le courage d'aller a son enterrement à Paris, et je n'ai jamais été le pèleriner à Paris, ni en Israël où il a été transféré il y a 2 ans je crois.

Vendredi soir dernier j'ai rêvé de sa mère que je connaissais bien, qui me prenait dans ses bras en me disant "Chérie, James t'appelle, il veut que tu viennes le voir, il t'attend."

Je devais ensuite aller cet été le pèleriner avec son meilleur ami, mais au final, ça n'a pas pu se faire.

Et cette nuit, j'ai rêvé que je parlais avec quelqu'un (mais je ne me souviens pas qui) qui me disait "Telle personne est aussi enterrée à Vatikim, on ira voir James ensemble".

Je ne sais pas trop quoi en penser.

Pensez-vous que je devrais prendre mon courage à deux mains et aller le pèleriner en août quand je serai en Israël ?

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

Sans rentrer dans des considérations mystiques, il semblerait à travers vos différents rêves que votre conscience serait apaisée par le fait d'aller vous recueillir sur la tombe de ce jeune homme.

Prenez votre courage à deux mains et allez lire quelques Téhilim pour l'élévation de son âme lors de votre visite, vous en serez soulagée.

Donnez-nous de vos bonnes nouvelles.

Que D.ieu vous protège et vous bénisse.

A la découverte du Beth Hamikdach

Un livre référence sur le Temple de Jérusalem. Une centaine d'illustrations et une description encyclopédique du Beth Hamikdash et de son histoire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI