J'ai rêvé de colombes

Rédigé le Vendredi 25 Mai 2018
La question de Anonyme

Kvod Harav bonjour,

J'aurais aimé connaître la signification d'un rêve de colombes qui entrent chez soi.

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

La Guémara (Brakhot 56b) nous enseigne que celui qui rêve d'un "oiseau" (et cela doit certainement inclure une colombe) doit espérer trouver le Chalom (la paix).

Au passage, il faudra, après avoir dit les Birkot Hatorah le matin, dire le verset du prophète (Isaïe 31, 5) : "Katsiporim 'Afot Kèn Yaguèn Ado-nay Tsévaot 'Al Yérouchalayim Ganone Véhitsil Passoa'h Véimlit".

Kol Touv.

Lois & Récits de SOUCCOT

Comprendre le sens et appliquer les mitsvot de la fête de Souccot (fête des cabanes) et de Sim'hat Torah. Récits du peuple juif au temps du Beth-Hamikdach, lois du Etrog, de la Soucca,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA