J'ai rêvé de cafards !

Rédigé le Mercredi 9 Septembre 2020
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Y a-t-il une signification au fait de rêver de gros cafards (en tout cas, cela y ressemblait, il s’agissait de sortes de cafards longs et 10 fois plus grands qu’à l’ordinaire) ?

Dans mon rêve, ma famille a essayé de les tuer un par un, et ceci m’effrayait.

Je précise que ce rêve a été fait dans la nuit de Chabbath (vendredi à samedi).

Merci pour votre aide pour cette question peu commune.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Normalement, ce genre de rêves ne doit pas vous inquiéter outre mesure.

Si vous êtes tout de même inquiète, je vous affirme que cela témoigne d'une situation établie et non pas d'un rêve prémonitoire.

Cela peut vouloir dire que vous avez des craintes, ou des problèmes non résolus, et que votre famille essaye de vous porter de l'aide... Rien d'inquiétant.

Je vous invite à bien réciter le Kriat Chéma' 'Al Hamita avec plus de ferveur, et de lire notre explication au sujet des rêves qui nous font peur : https://www.torah-box.com/question/la-raison-des-mauvais-reves_13758.html

Kol Touv.

Étincelles 'Hassidiques

Enseignements des Rabbis 'hassidiques. Un voyage dans les tréfonds de l’âme humaine pour dévoiler les trésors qu’elle renferme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA