J'ai répondu froidement à un inconnu, comment réparer ?

Rédigé le Mardi 15 Mars 2016
La question de Anonyme

Bonjour,

Il y a deux ans, mes parents ont décidé de passer Pessa'h dans un hôtel.

Etant une fille religieuse, je voulais rester a l'écart des ambiances mélangées etc., nous étions donc quelque filles ensemble restant à part.

Un soir j'ai proposé à ma copine de jouer aux cartes dans le lobby de l'hôtel, tout en lui promettant qu'aucun garçon ne se joindra à nous.

Nous nous sommes dons installés, et, au milieu de la partie, un garçon d'une vingtaine d'années, pas religieux, nous demande à quoi nous jouons. Ma copine lui répond, et il demande s'il peut jouer avec nous, et, impulsivement, je répond "non". Il est donc parti.

J'ai petit à petit oublié cet incident, mais pas tout à fait. Je ne sais pas si ce que j'ai fait été vraiment grave. Etait-ce du 'Hilloul Hachem ? Comment réparer cela ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous avez très bien fait !

Un garçon de 20 ans qui demande à jouer avec des filles a certainement d'autres intentions, surtout s'il voit qu'il s'agit de filles religieuses. Dans ce cas, il n'y avait pas d'ordre de juger favorablement, pour plusieurs raisons.

Cependant, il est vrai que, de votre côté, vous auriez pu lui dire "désolée, mais non", mais ce n'était pas une obligation.

Kol Touv.

Elie (n°10) : Le feu : danger !

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à faire attention au feu.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA