J'ai reçu un virement par erreur !

Rédigé le Lundi 20 Mai 2019
La question de Franck S.

Bonjour Rav,

J'habite en Israël.

Il y a un mois, une erreur bancaire a fait qu'un virement est arrivé sur mon compte par erreur.

Selon la loi stricte, dois-je le signaler ? Y a-t-il un Din (loi) de "Yéouch" (désespoir) ?

Je n'ai eu aucune réclamation.

A titre d'information, je suis Séfarade.

Merci pour tout et Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Il faut obligatoirement - et le plus rapidement possible - contacter la banque ayant donné l'ordre de virement, afin de les "informer" de l'erreur.

Ils sauront, sans aucun doute, vous renseigner sur la procédure à suivre.

Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.