J'ai perdu mes Téfilines... sanction ?

Rédigé le Dimanche 5 Juillet 2015
La question de Malkiel A.

Bonjour Rav,

J'ai perdu mes Téfilines, que dois-je faire ? Dois-je jeûner ? Je ne sais pas quoi faire...

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Malkiel,

Je souhaiterai tout d'abord te bénir : « Qu’Hachem remplisse ton manque ! »

Dans un premier temps, accepte avec amour l'épreuve qu'Hachem t'envoie. Il faut que tu ais l'intention que cela soit une expiation pour tes péchés.

Ensuite, as-tu essayé la Ségoula de Rabbi Méïr ? Récite le texte suivant en comprenant au moins l'idée suivante : rien ne peut être vu par l'homme tant qu'Hachem ne lui a pas ouvert les yeux !

Voici le texte : « Amar Rabbi Binyamin, Hakol Bé’hézkat Soumine, Ad Chéhakadoch Baroukh Hou Méïr Éte Énav Chel Haadam, Mine Hakha Vayifka’h Élohim Éte Énéa Vatéré Béér Mayim. Élaha Déméïr Anéni (ces 3 mots sont à répéter 3 fois) Limtso Haavéda Chéhibadeti Bizkhout Hatsédaka Chéani Nodèv Léïlouï Nichmat Rabbi Méïr Baal Haness ».

Il est bien de répéter le tout à 3 reprises. Ensuite, donne une pièce a la Tsédaka pour l'élévation de l'âme de Rabbi Méïr Baal Haness, et essaye de chercher à nouveau.

Bonne chance !

A la découverte du Beth Hamikdach

Un livre référence sur le Temple de Jérusalem. Une centaine d'illustrations et une description encyclopédique du Beth Hamikdash et de son histoire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB