J'ai perdu le bouchon muqueux, me tremper au Mikvé ?

Rédigé le Mardi 26 Décembre 2017
La question de Sterna F.

Bonjour,

Je suis enceinte et c'est imminent.

Peut-on se tremper au Mikvé pour la Ségoula du neuvième mois malgré que j'ai perdu le bouchon muqueux, qui, selon certains avis, ne me rend pas Nidda, et que le col est ouvert à trois ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Je m'empresse de répondre en vous disant que si vous tenez à vous tremper en tant que Ségoula, cela est toujours possible.

1. Dans cette réponse, il ne faut pas voir une quelconque décision concernant le statut de la femme ayant perdu le bouchon muqueux. Il s'agit d'une question faisant l'objet d'une grande discussion parmi les Posskim [décisionnaires].

2. Consultez votre médecin avant de vous tremper au Mikvé.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Limoud au féminin (Tome 3, Vayikra)

T.3 Vayikra. Unique en son genre, chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !