J'ai oublié de mettre mes Téfilines de tête

Rédigé le Mercredi 11 Février 2015
La question de Raphael C.

Chalom Rav,

Ce matin, j'ai mis les Téfilines, et en terminant je me suis rendu compte que j'avais oublié de mettre les Téfilines de la tête.

Dois-je recommencer ?

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1669 réponses

Chalom Raphael,

Si vous souhaitez ne mettre que les Téfilines de la tête :

1- Pour les Séfaradim : Le Choul'han Aroukh (Ora'h 'Haïm 26, 2) tranche que si on ne met que les Téfilines de la tête, on fera la bénédiction "Al Mitsvat Téfilines".

2- Pour les Ashkénazim : Le Rama tranche qu'étant donné qu'ils récitent tous les jours les deux bénédictions (contrairement aux Séfaradim qui ne récitent que la Brakha "Léhania'h Téfilines"), ils réciteront les deux bénédictions ("Léhania'h Téfilines" et "'Al Mitsvat Téfilines"), bien que la personne ne mette que les Téfilines de la tête.

Conclusion : Le mieux serait de remettre les deux Téfilines comme d'habitude (en refaisant la Brakha normalement) et de refaire le Chéma' avec les deux Téfilines.

Béhatsla'ha.

FHT Méthode du Rav Fanger

Êtes-vous prêt à allier sagesse holistique et valeurs de la Torah pour atteindre le bien-être ? Rav Its'hak Fanger vous invite à explorer une méthode alternative. Comment gérer la souffrance, transformer votre réalité par la pensée positive et améliorer votre quotidien par le travail de vos traits de caractère ? Découvrez les réponses dans ce voyage vers la plénitude.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON