J'ai oublié de faire le Mokh Da'houk

Rédigé le Mardi 29 Août 2017
La question de Cynthia H.

Bonsoir,

J'ai fait mon Héfsek Tahara en fin d'après-midi aujourd'hui et il était propre, et je n'ai pas de tache non plus sur mes sous-vêtements.

Je fais habituellement le Mokh Da'houk, mais j'ai oublié de le faire avant la tombée de la nuit.

Puis-je quand même compter à partir d'aujourd'hui et refaire ma vérificafion demain matin comme d'habitude ?

Merci à vous.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si le jour du Héfsek n'est pas un jour de nouveau déclenchement des règles (par exemple, au milieu des Chiva' Nékiim), vous pouvez a posteriori vous appuyer sur le Héfsek que vous avez réalisé, même s'il n'y a pas eu de Mokh habituel.

Kol Touv.

Comprendre la 'Amida de Roch Hachana

Comment prier avec la ferveur et la concentration requises ? Comment bien comprendre le sens de nos prières ? Votre prière de Roch Hachana ne sera plus jamais la même !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA