J'ai mon Mikvé, mais je partage ma chambre !

Rédigé le Jeudi 9 Avril 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'ai mon Mikvé ce soir, et je suis chez ma belle-mère, ce qui me gêne énormément.

De plus, ma chambre n'est pas tranquille, je ne peux pas la fermer à clef, l'appartement est petit, et nous ne sommes pas seuls dans la chambre.

Dans ce cas-là, dois-je quand même aller au Mikvé ? Même s'il ne se passera rien ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Même si vous n'accomplirez pas la Mitsva faisant suite au Mikvé, vous devez vous y rendre car le fait d'aller au Mikvé sera utile pour bien d'autres choses.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Hocha'anot de Souccot

Un fascicule clair et concis qui regroupe, pour chaque jour, les Hocha'anot. Fini le casse-tête de savoir comment tenir à la fois le Loulav, le Etrog et un Ma'hzor !