J'ai mangé du pain à Pessa'h !

Rédigé le Dimanche 16 Avril 2017
La question de Anonyme

Bonjour,

J'ai mangé du pain par inadvertance au travail, comment faire ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le fait que ceci ait été fait par inadvertance est moins grave, mais vous devez tout de même faire Téchouva en trois étapes :

1) Reconnaitre votre faute (dans votre cas, la faute est liée à un manque d'attention),

2) Regretter de tout votre cœur,

3) Prendre sur vous la ferme résolution de ne plus recommencer, même par inadvertance. Pour cela, il faudrait réfléchir pour trouver un moyen de vous rappeler que c'est Pessa'h même lorsque vous êtes au travail.

Kol Touv.

A'hat Chaalti 2

Tome 2 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB