J'ai mal formulé mon vœu !

Rédigé le Vendredi 8 Janvier 2021
La question de Anonyme

Bonjour à vous Rav,

Lors d’une Ségoula pour réaliser un vœu, est-il grave d’avoir mal formulé son vœu, de sorte d’avoir formulé l’inverse de ce qu’on voulait, ou Hachem regarde ce que l’on souhaite dans notre cœur ?

Sinon, y a-t-il un moyen d’annuler ?

Merci Rav.

Rav Gabriel DAYAN
38902 réponses

Bonjour,

D'une manière générale, l'erreur de prononciation ou l'erreur semblable à celle que vous mentionnez [Nidré Chegagot] ne sont pas prises en considération [ce qui n'est pas le cas pour une erreur d'appréciation] et il n'est pas nécessaire de faire appel à une Hatarat Nédarim. Voir Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 210, Halakha 1, Kol Nidré, édition 5775, chapitre 4, Halakha 32, chapitre 10, Halakha 12, chapitre 53, note 34, chapitre 55, Halakha 11-14, 18.

Il serait bien que vous nous contactiez par le biais du service téléphonique - Question au Rav - de Torah-Box, tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30.

Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

En chemin vers Hachem (histoires vraies de Téchouva)

Compilation d'histoires personnelles exceptionnelles de Baalei Téchouva, ces gens qui reviennent à la pratique du Judaïsme, par milliers !